Sud-kivu : criminalité urbaine à Baraka, encore une  femme assassinée par des inconnus armés au quartier kalinga-nord

0
269

Encore une femme vient d’être assassiné par balle par des personnes non autrement identifiées,la nuit de ce mardi ce mercredi 29 juillet 2025 au quartier kalinga-nord, en Commune de kalundja,dans ville de Baraka au sud-kivu.

D’après les proches de la défunte,la victime répondait au nom de Nabilùbi Safi. celle-ci a été froidement abattue à son domicile pendant qu’elle était en pleine préparation de la nourriture pour sa famille aux environs de 20h.

Se faisant passé comme des visiteurs,les bourreaux ont incursion dans la parcelle et puis tiré à bout portant sur la victime,lui causant la mort sur le champ avant de se volatiliser dans la nature.

Cependant, malgré la présence des différentes groupes armes des wazalendo,les FARDC et la police dans la ville de Baraka,la victime n’a eu aucune intervention.

Jusqu’à ce moment,la cause de cet assassinat reste inconnue mais la plupart des tueries dans l’espace Baraka-Fizi seraient liés aux conflits dûes à la sorcellerie.

Par ailleurs,ce nouvel assassinat plonge le quartier dans une psychose générale. Plusieurs habitants, paniqués, s’interrogent sur la recrudescence des violences et l’absence de mesures sécuritaires efficaces dans la ville Baraka où les cas de la criminalité urbaine montent en fraîche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here