Sud-Kivu : Ir. Dorcas Bolese Boendi est la nouvelle Directrice Exécutive de la Prunelle RDC asbl

0
422

Madame Ir. Dorcas Bolese Boendi vient d’être nommé directrice Exécutive de l’Asbl la Prunelle RDC. C’est ce qu’indique un communiqué de presse de l’Asbl laprunelle RDC signé par sa Présidente du Conseil d’Administration Madame Rachel Masoka Bulambo et dont une copie est parvenue à Kivutimes ce Lundi 26 Août 2024.

L’intégralité de ce communiqué est ici :

Communiqué de Presse

La Prunelle RDC asbl est ravie d’annoncer la désignation de Madame Ir. Dorcas Bolese Boendi au poste de Directrice Exécutive. Âgée de 28 ans, Dorcas a été choisie à l’issue d’un processus rigoureux et transparent mené par notre Conseil d’Administration depuis plusieurs semaines. Nous sommes enthousiasmées par son arrivée au sein de notre équipe dynamique et engagée pour le bien-être de l’humanité.

Actuellement Masterante en Sciences Environnementales, Dorcas est également diplômée en Agronomie de l’Institut Facultaire des Sciences de Yangambi (IFA-Yangambi). Elle commencera officiellement ses fonctions le 1er septembre, après une période de transition avec l’équipe en place.

Dorcas Bolese Boendi se distingue par sa passion pour la promotion des pratiques forestières durables et l’utilisation efficace du bois énergie, en faveur d’un développement durable inclusif. Elle est convaincue que la gestion environnementale doit s’accompagner de la protection des communautés autochtones et de la participation active des riverains.

Forte d’une expérience solide dans la gestion de plans environnementaux pour des projets d’urgence et de développement, elle excelle dans la conception de projets, l’analyse des données, et la réalisation d’évaluations environnementales. Son expertise est également reconnue dans les domaines du management et du plaidoyer.

Dorcas possède des compétences interpersonnelles exceptionnelles, un leadership affirmé, et une capacité de supervision remarquable. A l’aise en Français, Anglais et d’autres langues locales de la RDC, elle est profondément familiarisée avec le contexte associatif et les enjeux spécifiques de la région du Kivu, où elle sera basée.

En tant qu’enseignante d’université et militante pour les droits des femmes et des jeunes, Dorcas est un acteur clé dans la mise en œuvre des Résolutions 1325 et 2250 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Elle croit fermement que l’avenir de notre monde repose sur la participation active des femmes et des jeunes pour construire un environnement plus sûr et inclusif.

Aux côtés de notre Conseil d’Administration et de toute l’équipe de La Prunelle RDC asbl, Dorcas Bolese Boendi est prête à amplifier la voix des jeunes, des femmes et des minorités dans un contexte complexe, tant en RDC qu’au sein de la région des Grands Lacs africains.

Nous sommes convaincus que Dorcas Bolese Boendi est le profil d’une jeune femme leader sur laquelle notre génération devra compter pour les prochaines années.

Pour La Prunelle RDC asbl,

Madame Rachel Masoka Bulambo

Présidente du Conseil d’Administration

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here