TANGANYIKA : Plus de 782 000 personnes âgées d’une année et plus ciblées par la campagne contre le choléra lancée à Kalemie

0
150

TANGANYIKA : Cette campagne vise la zone de santé de Nyemba et de Kalemie parmi le 11 zones de santé qui forment la division provinciale de santé dans la province du Tanganyika.

Cette province représente 98% de cas de choléra dans la République démocratique du Congo. Au cours de l’année 2023, la province du Tanganyika a enregistré plus de 5000 cas dont 80 décès.

La zone de santé de Kalemie et celle de Nyemba ont été plus touchés par cette épidémie de la maladie de la main salle.

Cette campagne a été officiellement lancée le Mardi 12 décembre 2023 par le ministre provincial en charge de l’intérieur son excellence Dieudonné Kasaka.

Lors de cette cérémonie du lancement qui a eu lieu devant plusieurs autorités sanitaires, Celui-ci a demandé aux autorités de l’État et aux organisations qui œuvrent dans le domaine de la santé de contribuer chacun de sa manière pour éradiquer cette maladie dans la province du Tanganyika.

Il a ensuite appelé à la population à faciliter les personnes soignant qui passeront porte à porte pour la réussite de cette campagne.

« Cette campagne de lutte contre le choléra dans notre Province cible plus 782000 personnes âgées d’une année au-delà. Elle concerne la zone de santé de Kalemie et Nyemba. Les infirmiers passeront porte à porte pour vacciner. Je vous demande de les faciliter la tâche pourquoi leur mission se passe dans le bon. Pour terminer, je demande aux autorités d’État et à nos partenaires de s’impliquer pour la réussite de cette campagne” a-t-il dit

Ce même lancement est prévu pour ce mercredi 13 décembre 2023 dans la zone de santé de Fizi dans la province du Sud-kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here