Uvira : 50 élèves formés sur les résolutions 2250 et 1325 pour renforcer la participation des jeunes à la paix

0
130

Uvira, Sud-Kivu : Cinquante élèves, dont 38 filles et 12 garçons issus de cinq écoles de la ville d’Uvira, ont pris part à une séance de renforcement des capacités organisée par l’Union des Femmes des Médias pour la Paix (UFMP) au Sud-Kivu. L’activité s’est tenue dans la salle Joy Hause à Kimanga.

Cette formation portait sur les résolutions 1325 et 2250 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui promeuvent respectivement la participation des femmes et des jeunes à la consolidation de la paix et à la résolution des conflits.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette initiative était de renforcer la résilience, la protection et la participation des jeunes en particulier des jeunes filles aux initiatives de paix et de cohésion sociale, tant dans leurs écoles que dans leurs communautés.

À l’issue de la séance, les participants ont exprimé leur engagement à mettre en pratique les connaissances acquises dans leurs milieux respectifs. Ils ont également recommandé à l’UFMP de poursuivre l’organisation de ce type d’activités, qu’ils jugent essentielles pour promouvoir une jeunesse responsable, engagée et actrice de paix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here