Uvira,Sud-Kivu: Le go est donné par le maire intérimaire de la ville d’Uvira Kifara Kapenda Ky’ky qui a été le premier à prendre ce vaccin suivi du médecin chef de zone de santé d’Uvira.Les activités se lancées à l’esplanade de l’hôpital général de référence d’Uvira devant différentes couches de la population dont les autorités à la base, les acteurs de la société civile ainsi les représentants des organisations internationales œuvrant dans les domaines de la santé.
L’autorité urbaine a demandé aux personnes ciblées par ce vaccin de se rendre aux structures de santé choisies pour recevoir leur dose. Signalons, pour ce premier passage de vaccination contre le Mpox, environs 7000 personnes sont attendues pour bénéficier de ce vaccin comme renseigne, le chargé de communication à la division provinciale de la santé.
Toute fois, Docteur Claude Bahizire appelle toute la population à observer les règles d’hygiène pour prévenir et protéger contre la maladie Mpox. Signalons la ville d’Uvira est l’une des entités frappées par cette maladie. La prise en charge holistique est gratuite à l’hôpital général de référence d’Uvira. Des enfants à bas âges, les femmes comme des hommes sont victimes de cette épidémie.
Dans cette première phase de vaccin, les personnes à haut risque sont concernées par la campagne. C’est notamment les professionnels soignants, les professionnels de sexes pour ne citer que ceux-là.

