Uvira : Une matinée média organisée par le CICR en collaboration avec la SYMUF en faveur de plus de 20 journalistes

0
102

UVIRA, SUD-KIVU:- Des journalistes des radios, télévisions et des médias en ligne d’Uvira, sont informés sur le mandat et la mission du CICR. C’était dans une matinée organisée par le Comité International de la Croix-Rouge CICR, en collaboration avec la Synergie des Médias Union des Forces SYMUF. Pour le CICR, l’objectif de cette activité est de se faire connaître auprès de la population à travers cet échange entre le CICR et les chevaliers de la plume.

Dans cette activité qui s’est déroulée au bureau de la SYMUF, ce Mardi 14 Novembre 2023, le CICR confirme qu’il travaillera main à main avec la Croix-Rouge RDC, afin de protéger les populations dans cette période électorale. Pour le chef de bureau du CICR à Uvira, la période électorale est souvent caractérisée par les tensions qui amènent aux violences dont lesquelles les populations sont victimes. Les populations doivent être protégées de ces violences observées lors des échauffourées enregistrées pendant cette période.

Monsieur Touré Bakari, ajoute, que le CICR va apporter un soutien à la Croix-Rouge RDC, afin qu’elle face ce travail de protéger les populations dans la période électorale. Il dit, vous le savez la Croix-Rouge RDC est notre premier partenaire, donc nous allons apporter un soutien à elle, afin qu’elle travaille pour protéger les populations dans cette période.
Afin de bien réussir sa mission de protection, assistance et la promotion mais également de son mandat, le CICR demande à la population de l’accepter et de l’accorder confiance. Il demande également aux hommes des médias de contribuer en donnant à la population des informations correctes sur le CICR.

Les journalistes qui ont pris part dans ces assises ont promis une collaboration avec le CICR. Monsieur Aubert Mwibakeca, Coordinateur de la SYMUF demande au CICR de continuer cette collaboration avec les journalistes d’Uvira et celà permettra aux journalistes de s’intéresser beaucoup plus aux activités du CICR. De son tour le CICR a confirmé sa disponibilité et souhaite toujours de garder cette bonne collaboration avec les hommes des médias.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here