KALEHE: Plus de Cinq motards et leurs clients tous en provenance de Bunyakiri pour la ville de Bukavu ont été dépouillés de leurs biens dans une operation de braquage dirigée par par des inconnus. L’incident s’est déroulé dans le Parc National de Kahizi-biega à l’endroit dit « kuAvocat » par 8 Coupeurs de routes tous armés à quelque Km du Centre de Bitale dans la chaufferie de Buloho.
ces derniers ont emportés des Téléphones, de l’argents et d’autres biens que transportés les passagers.
Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe qui nous livre cette information ce 25 décembre demande aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de mener des enquêtes sérieuses r en collaboration avec la population de Bitale pour dénicher les malfrats et le déférer devant les Instances Juridiques et Judiciaires afin de répondre à leurs actes.
Delphin BIRIMBI son Président demande aussi à la hiérarchie militaire de déployer les éléments FARDC dans les entités partout dans le Territoire de Kalehe vu les besoins qui se présentent.

