A Goma la population souffre les effets de la  guerre,retirer l’argent sur mobile Money vous devez payer 10 % du montant retiré

0
441

Les habitants de la ville de Goma souffrent des effets de la guerre après la prise de cette dernière par le M23-AFC/RDF.
Retirer de l’argent sur Airtel Money, Orange Money et Vodacom Money,les habitants sont obligés de payer 10 pourcent du montant retiré.Plusieurs revendeurs expliquent que c’est lié au manque de la liquidité car des banques ne fonctionnent pas.
Chaque échangeur des monnaies applique sa loi en échangeant le dollar américain selon son taux.
1 Usd se négocie à 2500fc-2600fc et 2700fc.
Aucune communication à ce sujet et pourtant les autorités de l’ AFC/M23 ont nommé des nouvelles autorités locales dont le maire de la ville sensé mettre de l’ordre dans cette situation.
Cette situation place les habitants dans la crise continue et la misère s’accentue malgré que d’autres activités commerciales ont commencé.
Un autre sujet qui fait la peur à la population, c’est l’insécurité observée dans plusieurs avenues périphériques du centre ville.C’est chaque jour qu’on se réveil,on a attend qu’il y a eu un ou 5 morts,des biens comme téléphone, télévision et autres trouvés sur le lieu emportés.De l’autre côté,des présumés voleurs et des fumeurs des chanvres sont lynchés la journée comme la nuit.Ici certains innocent en payent le prix.

Certaines sources parlent des militaires qui auraient fuit avec leurs armes et qui se cachent dans la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here