Fizi: après la chute d’uvira,le prix de transport à moto passe de 50.000fc à 200.000fc de Baraka à Misisi

0
110

Le prix de transport revu à la hausse en Territoire de Fizi au sud-kivu,après la chute de la ville d’uvira où les mouvements des populations et militaires sont signalés.

Suite à cette situation,le prix de transport à moto de Baraka à Misisi un trajet de 135 km est passé de 50.000 à 200.000 francs congolais.Les motos taximen évoquent les risques aux quelles sont exposés pendant cette période de l’insécurité,comme la raison de cette hausse.

Un motard rencontré au parking de jeteme qui fait le trafic de BARAKA-MISISI indique qu’il faut avoir un coeur dure pour engager le voyage suite de l’insécurité.

Souvent les militaires ravissent nos motos sont ravis,pour les faciliter le voyage.alors bien-que le prix du carburent n’est élevé,nous sommes obligés de pousser les pris de transport.d’ici Baraka de Misisi,nous demandons 200.000Fc pour une personne contrairement de 50.000Fc que nous demandions au paravent car nous courons derrière des risques” a dit ISSA KASHINDI.

Suite d’une panique qui loge dans la population de Misisi qui commence a fuire vers la ville de kalemie dans la province du Tanganyika après la chute d’uvira,on y signale la même housse de prix de transport où il passe de 70.000 à 300.000fc par personne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here