A Fizi une personne et trois vaches blessées par des inconnus à Malinde

0
6

FIZI, SUD-KIVU: Vers 23 heures, ce lundi 16 décembre, 3 personnes, dont deux en armes blanches et une autre en arme à feu ont fait incursion à l’endroit des bergers en pâturage à Malinde, un village situé dans le groupement Basimukuma-sud, secteur de Mutambala, en territoire de Fizi, à peu près de 15 kilomètres au Sud de la ville de Baraka.

Selon le chef de groupement Basimukuma-sud contacté par imurenge.com, monsieur Eloco Hibwe,  ces malfrats cagoulés ont procédé par des intimidations effrayantes pour tenter de piller ces bergers. Sans succès, ils ont tiré des balles en l’air et laissant légèrement blessé au niveau de la tête un parmis les bergers, mais grièvement blessées 3 vaches sur place, avant de se volatiliser dans la nature la même nuit .

Pour des enquêtes, les services de sécurité sont descendus sur le lieu. Les enquêtes restent en cours pour dénicher les vrais auteurs de cet acte, ont-ils souligné.

Les cas de blesser expressement les vaches en pâturage pendant la nuit sont recrudescents en territoire de Fizi, comme en ville de Baraka. Le cas le plus récent est celui de la nuit du 10 décembre dernier à Monge-Monge (ville de Baraka) , où des personnes inconnues ont pèle-mêle blessé grièvement 6 vaches.

Pour ce dernier cas, les bergers ont subitement observé les blessures sur leurs vaches tôt le matin et n’ont pas vu même une quelconque trace d’homme ayant commis ce forfait.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here