UVIRA,SUD-KIVU:- Une soixantaine des étudiants des institutions supérieures et universitaires d’Uvira sensibilisés sur les avantages du planning familial et l’utilisation du MIFEPRISTONE.
C’est la mi-journée de ce mardi par l’organisation Assistance aux personnes Vulnérables et Femmes en ages de procréation AVUF avec l’appui financier de l’ONG International Medi Help Weimar, une activité tenue dans l’un des auditoires de l’Institut Supérieur de Commerce/uvira à Kakungwe.
Selon l’Administrateur Gestionnaire de AVUF, il s’agit pour leur organisation d’aider les jeunes,surtout les filles à préparer leur vie de mariage en vue d’éviter la vulnérabilité de leur famille.
Paul Makumba indique,les échecs de la vie peuvent être évités une fois les jeunes savent déjà comment planifier les naissances et éviter les grossesses indésirables en utilisant les produits médical MIFEPRISTONE.
De leur coté les étudiants saluent cette initiative et promettent de prévenir toute grossesse indésirables ils ajoutent qu’ils doivent atteindre leur objectif dont celui de terminer les études.
Certains en perlent au micro d’Imurenge.com