Accident à Kamagema: Le député Mudekereza alerte sur des risques liés à des catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu

0
366

KINSHASA : Le député national Olive Mudekereza alerte présente ses condoléances aux familles des 8 personnes décédées dans un accident survenu à Kamagema, dans la commune d’Ibanda à Bukavu au Sud-Kivu.

Dans une interview accordée à Kivutimes  depuis kinshasa ce mercredi 18 Mai, cet élu de walungu alerte aussi sur des risques liés à des catastrophes naturelles dans la ville de Bukavu si rien ne fait.

Olive Mudekereza indique que la ville de Bukavu a plus de risques que d’autres villes du pays. Pour lui cette ville fait face aux risques des érosions, des éboulements, des inondations, des incendies et à cela s’ajoute  d’autres risques des accidents sur la chaussée.

Pour lui la route qui mène vers Uvira, est une route d’intérêt capitale car elle donne accès au deuxième port national de Kalundu, une route qui va à l’étranger et rejoindre d’autres provinces de la RDC .Pour lui, c’est une route qui doit avoir quatre bande plus une bande des piétons.

Il plaide pour qu’il y ait un aménagement des territoires, pour que Panzi devienne une commune urbano-rurale. Cela va permettre qu’il y ait des espaces pour les marchés publics, des écoles, des hôpitaux, des stades…

Mudekereza souligne que si rien ne fait dans ce sens, la ville de Bukavu va continuer à connaitre des accidents liés jours et nuits. « Soit incendies, soit accidents, soit inondations, soit érosions … »dit notre source.

Il invite le gouvernement congolais  à prendre des précautions pour épargner les gens des morts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here