Accusé de politiser le projet des petits commerçants transfrontaliers :Me Hemedi parle de la haine car il est impossible de politiser une telle activité

0
101

BUKAVU, SUD-KIVU : Les procédures standards de Trade Mark Africa, sont les mêmes que celles de la Banque mondiale. Donc, il est impossible de politiser une telle activité s’ils seraient les premiers à bloquer la machine.

C’est en ce mot que Me Hemedi Soda Dido a réagi le vendredi 26 Aoùt aux propos de la Plate-forme des petits commerçants transfrontaliers qui dénonçaient une tentative de récupération politicienne de leur activité humanitaire financée par Trade Mark Africa et de l’OIM.

Pour lui, il s’agit d’une dénonciation calomnieuse et irresponsable.

« Cela n’a que pour objectif de nuire de tenter de nuire à notre personne, par des personnes motivés par la jalousie et la haine. Vous étiez tous présent, vous aviez interviewé tout le monde et le partenaire qui était présent n’a pas désigné qui ce soit comme avocat pour parler à sa place. Donc s’il y aurait politisation dans une activité avec les partenaires, je pense que eux-mêmes seraient les miens placés pour le dire » souligne Hemedi Soda

Il souligne que les partenaires avaient eu le temps de placer leur mot et ils avaient remercié les autorités pour ce projet.

« C’était un mot de satisfaction, de remerciement à l’accompagnement du gouvernement et ils ont même cité nommément certaines personnalités qui se sont distingués dans cet accompagnement. Je pense que Mr Ombeni est très mal placé de parler au nom des partenaires »a dit Mr Hemedi

Notre source indique que cette activité du 21 Aout 2023 est une activité qui est venue marquer un long processus. Un processus qui a impliqué plusieurs interventions de différentes autorités chacun dans la mesure de sa compétence pour que cela arrive.

Et de poursuivre que ce projet s’est passé selon les procédures de de Trade Mark Africa à tel point que personne ne peut politiser cette action.

Me Hemedi Soda Dido indique qu’il se réserve car il sait les conséquences que pareille polémique impliquerait sur les avantages que leurs compatriotes doivent bénéficier sur ce projet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here