Deux hommes présumés mai mai sont arretés à Kamanyola avec des munitions de guerre…

1
33

FIZI, SUD-KIVU: Des munitions et armes ont été saisies dans un véhicule au niveau de Kamanyola ce mardi 17/09/2019 en territoire de Walungu. Selon des sources sur place, il s’agit des grenades et différentes sortes des bombes. Parmi les accompagnateurs de ces munitions de guerre, on cite deux hommes dont l’identité est à révéler dans les éditions à venir.


Nos sources informent que ces deux hommes quittaient Bukavu pour se rendre à Uvira en direction du territoire de Fizi. Parmi les quantités saisies, on citerait 3 armes AK47, 3 pistolets, plusieurs bombes, grenades et des boites de cartouches.


Sans donner des détails, le chef de poste d’encadrement administratif de Kamanyola, Monsieur Kanoko a confirmé cette information. Toutefois, il dit que ces hommes ont été arrêtés à la barrière Ngomo avant d’entrer dans le centre de Kamanyola à destination d’Uvira. Ces présumés malfrats ont été arrêtés par les services de sécurités. Contactés à ce sujet, les services de sécurité au niveau de Kamanyola disaient attendre l’ordre de leur chef pour se prononcer là-dessus.

D’autre part, la Présidente de la Société Civile de Kamanyola madame Joséphine a semblé confirmé que ces hommes appartiendraient aux communautés Babembe dont l’un parmi eux serait un certain Musa Daniel. Madame Joséphine croit que plus de détails seront donnés après que ces présumés seront auditionnés par les services compétents.


Il sied de rappeler que le territoire de Fizi et plus particulièrement la zone de Minembwe est sous les attaques de groupes armés depuis plusieurs semaines. L’un de nos observateurs et analyste de la région nous a confié que la coïncidence de ces munitions et la situation en Teritoire de Fizi n’est pas un jeu du hasard. Et d’ailleurs, l’analyste a évoqué une possibilité que de tels manœuvres s’organiseraient souvent dans cette région en vue de renforcer les groupes opérant sur le terrain.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here