BAGIRA : Le pont Mugaba ne toujours pas terminé déplore le président Urbain de l’AFDC Bamba Marume

0
159

BUKAVU,SUD-KIVU: Les travaux de la construction du pont Mugaba reliant la commune de Bagira à Kasha  piétinent. Et cela malgré le versement de 10500 dollars américain par le président du sénat Bahati Lukwebo pour le finissage de ces travaux.

Le constat a été fait ce mercredi 16 mars 2022 par la délégation urbaine de l’AFDC Bukavu conduite par son président Bamba Marume.

Sur le lieu, plus de cinq semaines après que cette somme a été remise à l’ingénieur, les activités tournent au ralenti. Les travaux sont à ce jour au niveau du coffrage avant de couler la dalle.

Bamba Marume déplorable cet acte. Pour lui, il est inacceptable que ces travaux de ce pont tournent aux ralentis et toute la somme pour faciliter les échanges. Il a mis en garde l’ingénieur qui exécute ces travaux car il avait promis la fin de ces derniers au 27 février 2022.

« Il y a cinq semaines que l’honorable Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de l’AFDC et président du sénat avait remis sa contribution de 10500 dollars américain pour la finalisation des travaux. Et il y a un document qui existe que l’ingénieur avait signé. Mais notre constat est amer. Nous constatons que le pont n’avance pas, rien ne se fait. C’est comme si il y a du théâtre au niveau du pont ici. Etant fils de ce milieu, nous n’allons pas croiser le bras, nous allons chercher des voies et moyens pour contraindre l’ingénieur à finir ces travaux »a dit Marume Bamba

Selon notre source ces travaux de ce point ont débuté il y a plus de 8ans donc depuis l’époque de l’ancien président Joseph Kabila jusqu’aujourd’hui ces derniers n’ont jamais arrivés à sa fin. Et pourtant ce pont est d’une importance capitale pour les habitants de kabare,Kasha,Ciriri et autres endroits.

Ce que déplorent les habitants de ce milieu, qui pensent que les matériaux de ce pont risquent d’être volés sur le lieu comme s’était à l’époque en voyant l’allure dont s’effectuent les travaux.

Nous avons tenté d’entrer en contact avec l’ingénieur qui exécute ces travaux mais en vain. Le président urbain de l’AFDC Mr  Bamba Marume a été accompagné par les cadres de l’AFDC Me Daniel Runiga bourgmestre adjoint de la commune d’Ibanda et Patient Katembera chargé de communication.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here