BARAKA : ADEPAE forme 26 membres des associations locales des personnes marginalisées sur comment mener le plaidoyer et lobbying.

0
44

Les membres de 26 associations locales des personnes marginalisées ont participé à une formation de trois jours sur la façon de mener un plaidoyer. Cette formation a été organisée par l’organisation ADEPAE ”Action pour le Développement et la Paix  Endogène”.

C’est dans le cadre de son projet JUST FUTURE , financé par Cordaid, que cette formation a été organisée. Selon Madame JOËLLE CHIBEMBE chargée de suivi et évaluation au sein de l’ ADEPAE, cette formation avait une importance capitale dans le cadre d’outiller les personnes marginalisées à mener un plaidoyer, en fin qu’elles soient intégrées dans les instances de prise des décisions  dans  différentes instances de l’État.

Parmi les associations formées, il s’agit de celles des personnes Vivants avec handicap, associations féminines et plusieurs autres qui interviennent dans la défense de droit de personnes marginalisées.

Les  participants ont été demandés à vulgariser  la matière apprise.

Les  participants ont appréciés la matière apprise et demande à l’ADEPAE de continuer avec ce genre de  formation pour aider les autres associations à connaître leur droit, car les marginalisées ne sont pas impliquées dans les instances de prise de décision à BARAKA.

Le maire de la ville de Baraka monsieur M’MBÙCWA HUSSEIN Jacques invite la population de sa mairie d’éviter de marginaliser  les personnes en situation  grave et promet d’intégrer les marginalisées à la prise des décisions dans la mairie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here