ITURI : 11 morts dans la prison centrale de Mambasa à l’espace de deux semaines.

0
72

ITURI, RDC:- Dans un espace de deux semaines seulement soit du 01 Avril au 15 Avril 2022, on compte 11 cas de décès dans la prison centrale de Mambasa. Selon des sources sur place, la situation des détenus se trouvant dans cette maison carcérale va du mal au pire.

La  nouvelle société civile congolaise de la région fait savoir que des enquêtes doivent être diligentées pour savoir les vraies causes de la multiplicité de cas des décès dans cette institution pénitentiaire.

Le coordinateur de cette structure citoyenne, Maître John VULEVERYO, demande aux autorités tant nationales, provinciales que locales de pencher leurs regards à la situation humanitaire des détenus de cette prison centrale.

Celui-ci  pense que si rien n’est fait de manière urgente la prison se verra vider.

La coordination de la nouvelle société civile a le règret de constater que la prison de Mambasa continue d’enregistrer des cas de décès. Du 01 avril au 15 avril 2022 on compte 11 personnes qui ont perdu la vie, c’est pourquoi elle demande aux autorités de mener des enquêtes pour en savoir plus sur la cause principale de ces décès pour éviter d’autres pertes en vies humaines, a-t-il insisté.

A retenir, depuis le début de l’année 2022 jusque dans la deuxième semaine d’avril de la même année, on compte déjà une trentaine des détenus qui ont trouvé la mort dans cette maison carcérale de Mambasa, dans la province de l’Ituri à l’Est de la RDC.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here