Le député national élu de la circonscription électorale de Fizi, Tchakubuta Mfaume TH vient de doter la ville de Baraka deux générateurs électrogènes pour alimenter cette ville en courant électrique, longtemps dans le noir. À deux jours de l’arrivée de ces générateurs qui traînaient à Uvira suite à l’état de délabrement de la route nationale Numéro 5, l’association BANABANKAR dont la majorité de ses membres sont jeunes de Baraka, vient de saluer cet acte posé par cet élu.
Dans une interview accordée à Kivutimes, la mâtinée de ce Mardi 23 juillet 2024, DELO EKYAMBA, coordinateur de ladite association parle d’une réponse adaptée aux besoins de la population et celà témoigne l’amour de ce député envers sa base.
Nous , enfants de Baraka,nous avons une joie immense pour cet acte que TH vient de poser dans la ville de Baraka. je suis né et grandi à Baraka mais je ne jamais vu un député qui réalise sa promesse à moins d’une année de son élection. Meme si nous avons une promesse du courant de barrage de malicha, nous ne pouvons pas considérer le futur alors que nous avons le présent. C’est pour celà que nous demandons à la population d’éviter les critiques négatifs contre nos députés mais plutôt nous devons les accompagner en les soutenir enfin qu’ils puissent arriver à matérialiser leurs visions” a dit Delo Ekyamba.
Suite à l’acte posé par l’honorable Tchakubuta Mfaume dans la ville de Baraka,le coordinateur de BANABANKAR reste convaincu que cette fois-ci la population a fait un bon choix en se choisissant des bons représentant soucieux du développement de Fizi.
Selon les entretiens que nous effectuons avec les élus de Fizi, ils nous montrent leur volonté de travailler pour l’intérêt de la population et nous devons tous prier pour eux, enfin que Dieu leur accorde une longue vie pour qu’ils réalisent leurs promesses, demande-t-il
Celui-ci a appelé à ceux dont la Gestion de ces deux générateurs leur sera confiée,de veiller sur leur entretien pour qu’ils servent la population de Baraka pendant une longue période.
Je demande aux représentants de l’honorable Tchakubuta Mfaume TH d’éviter le tribalisme dans la gestion de ces générateurs,ne vous baser non plus au parti politique car celui qui les a acheté ne l’a pas fait pour un parti politique mais plutôt il a fait un don à la population et chaque habitant de Baraka veuiller sur le bon fonctionnement de ces générateurs, a-t-il martelé.
Rappelons que c’est depuis deux ans que la ville de Baraka est dans le noir après que le générateur de PEB(projet d’électrification de Baraka) est tombé en panne.

