Baraka: Début de la campagne de vaccination contre le choléra.

0
8

BARAKA, SUD-KIVU:- La campagne de vaccination contre le choléra a été lancé ce lundi 27 juillet 2020, par le Maire adjoint de la ville de Baraka madame Émérite Tabisha M’mongelwa.

Cette campagne concerne les 18 aires de santé de la zone de santé de Fizi setrouvant sur la littorale du lac Tanganyika. Avant d’être lancer en ville de Baraka dans les après midi, elle a d’abord été lancée à Sebele dans le secteur de Nganja en territoire de Fizi par l’autorité territoriale, monsieur Kawaya Mutipula Aimé.

Selon le médecin chef de zone de santé de Fizi, monsieur Albert Mangaiko, cette campagne a comme cible des personnes âgées d’une année et plus. Elle va se faire porte à porte par des vaccinateurs déjà formés. Elle aura lieu en deux phases sans lesquelles, le vaccin est réputé non efficace pour toute personne.

Le Maire adjoint de Baraka, a invité la population de sa juridiction de prendre sans doute ce vaccin qui est une opportunité ayant ciblé les quelques parties du pays. Etant donné que ce vaccin intervient au moment où les congolais font face à une pandémie à Coronavirus où la plupart sèment des doutes sur ce dernier croyant qu’il est lié à cette pandémie ; l’autorité urbaine a déclaré devant la presse locale que la population doit lever cette confusion.

” Vous avez vu vous même. J’ai pris le vaccin devant le public. C’est pour dire à la population qu’un État ne peut pas chercher à anéantir sa propre population. J’invite tout le monde de prendre ce vaccin, car il n’a aucune conséquence néfaste. Il est donné à la population pour prévenir la maladie de Choléra qui est parfois endémique voire épidémiologique dans notre zone”, a-t-elle déclaré.

Cette campagne se fera au Sud-kivu dans les zones de santé d’Uvira, Idjwi, Minova, Fizi et Nundu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here