Baraka: Incendie des deux maisons, plusieurs objets ménagers réduits en cendres au quartier Kalinga-Nord

0
118

BARAKA, SUD-KIVU:- Deux maisons d’habitation ont été incendiées par le feu d’une origine inconnue la mâtinée de ce Dimanche 02 juillet 2023 dans le quartier Kalinga Nord, situé dans la commune de Kalundja en ville de Baraka.

MonsieurJacques Abungulu coordonateur de la nouvelle société civile congolaise dans la ville de Baraka qui livre cette nouvelle confirme que l’incident est survenu ce dimanche aux environs de 05h15.

Oui, c’est vrai. Deux maisons d’habitation ont été consumées par le feu . Aucun dégât humain n’a été signalé mais tous les biens de ses deux maisons n’ont pas été sauvés. Il sied de signaler que l’une de ces deux maisons avait encore été tentée d’être brûlée aux environs de 5h00 en date du 29 Juin  2023, mais sauvée suite à l’intervention des voisins. Les maisons brûlées ne sont pas dans une même parcelle elles sont séparées à une distance de plus de 75 m  a-t-il renseigné. 

Les cas des maisons incendiées dans l’espace Baraka-Fizi devient de plus en plus reçurent durant cette période où une autre maison a été brûlée par des inconnus à Nundu dans le secteur de Tanganyika. Ce phénomène était signalé  les années 2015 et 2016 à Katanga( actuelle commune de katanga) où une dizaine des maisons ont été brûlées nuitamment par des inconnus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here