Baraka : La sexualité responsable au centre d’un atelier d’échange

0
5

BARAKA, SUD-KIVU:-  L’organisation féminine ” Débout fille “, sous l’appui financier de Amplify Change, organise ce vendredi et samedi 29 février 2020, à Baraka, un atelier de reseaudage et de construction du partenariat à l’intention des représentants de parlements des filles, des parents défenseurs et des alliés non traditionnels.

Selon Gabriel Kansamba, assistant programme de cette organisation, l’objectif de cet atelier est d’amener à créér un cadre d’échange entre parents et enfants au sein de la communauté dans le but de réduire le taux de mariage précoce, grossesses non désirées et faire le droit à l’avortement.

Pour la journée de ce vendredi, plusieurs matières ont été développées, c’est entre autres la sexualité responsable, l’avortement sécurisé et médicalisé et la loi sur l’avortement.

Près de 50 participants, essentiellement des jeunes filles et garçons, ainsi que les quelques parents prennent part à cet atelier. Ils constituent donc le parlement des filles, les garçons modèles et les parents défenseurs.

Cet atelier se clôturera ce samedi par la mise en place d’un argumentaire juridique sur la question de l’avortement, à la quelle les autorités politico-adminstratives et les forces vives prendront également part.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here