Baraka: pose de la première pierre d’un centre hospitalier à Mushimbakye

0
23

Sud-Kivu, Baraka: – Le Maire adjoint de la ville de Baraka a procédé ce mercredi 20 mai 2020 à la pose de la première pierre du centre hospitalier de Mushimbakye, en commune de Baraka-centre.

Il s’agit d’une structure sanitaire qui est sous gestion de la 26 ième CMLC.

Le Maire adjoint de Baraka, Madame Émérite Tabisha M’mongelwa en présence du médecin chef de zone de santé de Fizi, l’ancien Directeur de campagne de l’honorable Néhémie Mwilanya et d’autres délégations, a posé cet acte symbolique qui a sanctionné le début de la construction d’un nouveau bâtiment en matériaux durables de 6 mètres de largeur et 24 mètres de longueur.

C’est entièrement un don du député national élu de Fizi, l’honorable Néhémie Mwilanya Wilondja; c’est ce qu’a révélé son directeur de campagne des élections du 30 décembre 2018, monsieur Mwefu Jonas, sans toute fois donner la durée précise de fin de ces travaux.

Le Maire adjoint de Baraka a, à cette occasion appelé les habitants de Mushimbakye de s’approprier ce projet en manifestant leur volonté de participer localement à l’érection de cet ouvrage.

Rappelons que ce geste intervient après que l’honorable Néhémie Mwilanya ait promis aux représentants de la 26 ième CMLC, la construction de ce bâtiment au cours de ses vacances parlementaires en mars dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here