BARAKA : Un mort et un blessé dans l’incendie d’une maison à Katanga

0
128

BARAKA, SUD-KIVU : Un bébé âgé de 9 mois a perdu la vie dans un incendie signalé le Mardi 25 juillet 2022 à Katanga dans la commune du même nom  dans la ville de Baraka au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.Un autre de 2 ans a été grièvement blessé.

Selon nos sources contactées par kivutimes ,l’incident a eu lieu aux environs de 10h lorsque les enfants ont allumé le feu pour se chauffer après avoir constaté le froid matinal qui a toujours frappé durant la saison sèche. Très malheureusement ce dernier s’est éclaté vivement et toucher la maison dans laquelle ils étaient.

D’après un habitant de Katanga, le fait est survenu sur l’avenue Bashi Abika au quartier Karamba où la maison été a réduite  cendre.

« Un enfant vient de mourir et un autre grièvement  brûlé, tel est le bilan d’un feu qui a complètement ravagé une maison à un endroit reconnu au Bashi abika. Ce désastre est survenu ce mardi, 25 juillet 2023 vers 10 heures. L’enfant qui est mort est âgé de 9 mois, son frère de 2 ans est grièvement blessé par ce même feu », a dit un habitant de Katanga.

La même source poursuit que, les voisins sont venus à la rescousse mais un peu tard. Les services de sécurité et les autorités locales quant à eux, sont arrivés sur place pour mener l’enquête qui a confirmé que ce sont les enfants eux même qui ont fait brûler cette maisonnette.

Les services de sécurité notamment la police, les FARDC et l’ANR se sont rendus sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation.et c’est après les enquêtes que ces derniers ont ordonné l’enterrement de reste du corps du pauvre bébé consumé par le feu et l’autre profondément brûlé a été acheminé au centre de santé de katanga pour des soins médicaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here