BARAKA : Une marche pacifique de chefs de groupements de Fizi prévue ce mercredi 23 Août 2022

0
215

BARAKA :L’organisation Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo, ANATC/Fizi en sigle vient d’annoncer la tenue d’une grève qui se tiendra ce mercredi 23 Août 2022 dans la ville de Baraka.

Dans une correspondance adressée au maire de la ville de Baraka, signée ce 19 Août 2022 par leur secrétaire et porte-parole Sa majesté Sadi Omari Simbi Charles dont la copie nous est parvenue confirme cette nouvelle.

« Nous bamis du territoire de Fizi regroupés au sein de notre Organisation Alliance Nationale des autorités traditionnelles du Congo «ANATC/Fizi» en sigle, avons l’honneur de vous informer que le mercredi 24 Août 2022 nous allons faire une marche pacifique dans la ville de Baraka »peut-on lire.

S’agissant de l’objectif de cette marche, cette lettre stipule

« En effet, après l’humiliation qu’a fait l’objet notre collègue Sa majesté Mwami KISASU du groupement Basimukinje sur votre ordre, nous avons décidé de dénoncer cette pratique anarchique et dictatoriale »renchérit-il

Rappelons que l’organisation de cette marche intervient après l’arrestation de cette autorité coutumière par la police le mercredi de la semaine passée, puis libérée tard dans la nuit de ce même jour.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here