Beni : la MONUSCO et les FARDC en patrouille mixte pour traquer les ADF

0
69

Beni : Des jours comme des nuits dans le territoire de Beni, les forces armées de la RDC organisent conjointement des patrouilles mixtes avec les casques bleus de la MONUSCO pour traquer les terroristes de l’ADF qui insécurisent cette partie de la province du Nord Kivu depuis une dizaine d’années.

Ces patrouilles ont aussi un effet dissuasif contre tout groupe armé qui insécurise la population dans cette région, surtout pendant les heures véspérales. Selon la mission onusienne, ces patrouilles s’effectuent conformément aux alertes reçues dans la communauté mais aussi selon différents services de renseignement fait état de la présence des éléments des groupes armés dans la zone.

Pendant que la région de Beni est souvent la cible des attaques ciblées orchestrées par les terroristes de l’ADF, ces patrouilles mixtes visent à mettre fin à cette pratique devenue courante et qui endeuille les paisibles habitants de Beni.

Dans les zones de Mavivi, Mbau et Oicha chef-lieu du territoire de Beni, les forces de la brigade kényane de la MONUSCO (FIB) ont eu une moisson abondante après leur patrouille organisée la fin de la semaine écoulée avec les forces loyalistes.
Ces patrouilles visent aussi à empêcher l’action de l’ADF, surtout protéger la population locale.
De leur côté, la population locale se sent plus sécurisée depuis l’initiative de ces patrouilles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here