BUKAVU : Début du sommet artistique et entrepreneurial pour la promotion des jeunes du Sud-Kivu.

0
11

BUKAVU,SUD-KIVU :Les jeunes regorgent des potentiels talents et les atouts d’entreprenariat pour booster le développement de du Sud-Kivu et le pays en général.

C’est ce qu’indique la présidente du conseil provincial de la jeunesse Joëlla Sambo ce vendredi 15 avril 2022 lors de l’ouverture du sommet artistique et entrepreneurial à Bukavu au sud-Kivu, en RDC.

Un sommet artistique et entrepreneurial qui regroupe les artistes, les jeunes entrepreneurs et les autorités compétentes afin de réfléchir sur l’émergence de la jeunesse et leur blocage.

Madame Joëlla Sambo présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu a dit que cette rencontre vise à sensibiliser les autorités et toutes les communautés afin qu’ils accompagnent les jeunes du Sud-Kivu.

« il se peut qu’il y a beaucoup de programmes au niveau de notre pays. Il y a de programme d’aménagement de 145 territoires, il y a de programme de réfute, il y a le programme DDRC-S et tous ces programmes normalement les personnes qui devraient être à la première ligne, ce sont des jeunes. Quand il s’agit de mettre en œuvre les marchés publics, donnez aux jeunes la possibilité de pouvoir accéder à ce marché ; Lors de la construction des routes, lors de la construction des bâtiments de l’état, lors de la fabrication des tenues policiers et militaire et actuellement nous avons des entrepreneurs qui peuvent le faire » a dit Joëlla Sambo

Lors de ce sommet artistique et entrepreneurial, des activités d’expositions seront au rendez-vous. Egalement il sera question d’expliquer aux jeunes les opportunités qui se trouvent en RDC et savoir comment les capitaliser mais aussi voir comment obtenir le soutien du gouvernement provincial, national et international.

L’activité se tient à l’hôtel résidence dans la salle Bodega et se clôture le 23 avril 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here