SUD-KIVU: Le ministère de la santé annonce une campagne de vaccination contre la poliomyélite aux enfants de 0 à 5ans

0
6

SUD-KIVU: Le ministère de la santé à travers un communiqué signé par le ministre provincial Masine Kinenwa Norbert annonce le début de la campagne de vaccination du 28 au 30 avril  des enfants dont l’âge varie entre 0 à 5ans sans tenir compte de leur statut vaccinal antérieur.

L’information a été donnée lors d’un briefing Jeudi 14 Avril organisé par les membres de la division provinciale de la santé DPS.

Notre source indique que le Sud-Kivu n’a pas encore notifié un seul cas de la poliomyélite  mais la province du Maniema en a notifié plusieurs.

« Le ministère provincial de la santé informe tous les parents qu’actuellement la poliomyélite est de retour dans notre pays et pourrait affecter plus d’enfants. Depuis le début de cette année 2022,22 cas viennent d’être notifiés dans la province du Maniema » dit notre source

Selon le chargé de communication à la division provinciale de la santé, le Dr Claude Bahizire cette campagne vise à limiter la circulation de cette maladie et protéger les enfants. Dr Claude Bahizire souligne que cette campagne se déroule dans toutes les 34 zones de santé du Sud-Kivu et se passe de porte à porte.

Plus d’un million six cent mille (1600000) d’enfants sont attendus pour cette campagne. Le ministre provincial de la santé Masine Kinenwa Norbert invite les parents accueillir les équipes de vaccinateurs chez eux.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here