BUKAVU: Des personnes qui continuent à spolier le cimetière Ruzizi seront traduites en justice (Evariste Namegabe Ntaitunda)

0
30

BUKAVU, SUD-KIVU: Toutes les personnes impliquées dans la vente des parcelles et construction des maisons au cimetière Ruzizi seront punie sévèrement par la justice.

C’est ce qu’annonce le bourgmestre de la commune d’Ibanda Mr Evariste Namegabe Ntaitunda dans une réunion du conseil de sécurité tenue ce lundi 21 mars 2022 au bureau du quartier Nyalukemba,en commune d’Ibanda.

Il indique qu’il compte se rendre sur le lieu pour s’enquérir de la situation car il y a des bruits des jeunes qui dénoncent la spoliation à nouveau de ce cimetière.

« Nous devons nous rendre sur le lieu. Nous enquérir de la situation nouvelle qui est créé la bas. Posez des questions aux bénéficiaires des parcelles à qui ils ont acquis ce terrain. Là nous allons aller tout droit, rencontrer ceux-là qui ont vendu et mettre la main dessus. Je crois ça peut apaiser et soulager la misère de la population »indique Evariste Namegabe Ntaitunda

Lors de cette rencontre, plusieurs personnes dont des chefs d’avenues, des cadres de bases et d’autres de services cadastes ont été cité lors de ce conseil de sécurité. Il indique que toutes autres personnes même des citoyens qui ont trappés dans la vente des parcelles en ce lieu seront interpellées car il aurait appris qu’il y a un citoyen qui a tué un militaire et qui circule librement.

Vous le savez, le dossier de la vente de parcelles sur le cimetière Ruzizi persiste. Plusieurs descentes des autorités provinciales ont déjà été effectué mais la vente de parcelles continuent.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here