ITURI : Le Général Amuli Bahigwa appelle les éléments de la police à la discipline en évitant de tracasser les citoyens

0
4

ITURI,RDC :Le commissaire Général de la police Nationale congolaise qui séjourne dans la ville de Bunia a appelé ce lundi 21 mars les policiers à Bannir la tracasserie dans l’exercice de leur métier

C’était à l’occasion d’une parade de causerie morale tenue à l’esplanade du commissariat de la police de l’ituri.

Le Général Amuli Bahigwa Dieudonné a insisté sur la discipline d’un policier aux heures des patrouilles car selon son Constant présenté ces éléments sont accusés souvent des tracasseries dans les différentes avenues des quartiers de la ville.

« La discipline est la fondation de toute chose, chaque fois que vous tracassez la paisible population et lui dire de se mettre par terre, cela entre dans le non-respect de droit de l’homme. Le travail d’un policier c’est de sécuriser la population et ses biens. J’appelle les commandants présents à aller aussi passé ces messages aux autres qui n’ont pas eu la chance de participer à cette parade,… » a-t-il renchérit dans son message.

Retenez qu’au cours de cette parade, quelques policiers ont bénéficiés des dons des mallettes accompagnées des gants de main pour faciliter leur travail.

Avant la clôture de l’activité, les troupes ont effectués un défilé à l’honneur du numéro 1 de la police en République Démocratique du Congo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here