BUKAVU: Emérence Mwamini invite la population à lutter contre l’injustice sociale qui a longtemps duré en RDC

0
190

BUKAVU, SUD-KIVU :Madame Emérence Mwamini  dit Cléopâtre invite la population du Sud-Kivu et surtout de la Commune de Kadutu à l’éveil de conscience et  de lutter contre l’injustice sociale qui a longtemps duré en RDC.

Emérence Mwamini a lancé cet appel dans une rencontre organisée avec des habitants de kadutu à Buholo 4 au Sud-Kivu le dimanche 04 Décembre 2022.

Lors de cette rencontre, cette fille de la province du Sud-Kivu a montré que tout ne marche pas dans plusieurs domaines de la vie en RDC. C’est notamment le chômage chez les jeunes, l’injustice sociale et plusieurs autres antivaleurs qui n’ont jamais trouvé une solution malgré que la population élise ses représentants.

Emérence Mwamini dit Cléopâtre pense qu’il est temps pour la population de prôner le changement des leaders et de placer confiance en la femme.

« Je mène une lutte qui prône la justice et l’amour inconditionnel. Les gens ne savent pas vitre en amour et les gens ne savent pas vivre dans la justice. Et quand je parle de la justice, je ne parle pas des cours et tribunaux mais je parle de la justice sociale. Cad vivre équitablement, il y a pas des citoyens congolais qui soient supérieur à d’autres, par ce que la vie d’un congolais est tout simplement sacré »a dit Mme Emérence Mwamini

A cette même occasion, Mme Emérence Mwamini a invité la population à se faire enrôler massivement lors du lancement de cette opération par la CENI. Elle a indiqué que cette sensibilisation va se poursuivre pour éveiller la conscience du peuple congolais. Plus de 300 participants ont pris part à cette rencontre qui s’est tenu au complexe scolaire Sifa Za Bwana en commune de Kadutu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here