BUKAVU: Le bureau urbain de la NDSCI dresse un bilan de 29 morts suite aux accidents de circulation dans un mois seulement  

0
73

BUKAVU, SUD-KIVU :Le bureau urbain de la nouvelle dynamique de la société civile NDSCI -BUKAVU vient d’établir un bilan de 29 personnes mortes dans les accidents de circulation dans la ville de Bukavu depuis le 01 juillet jusqu’ aujourd’hui 22 juillet 2022.

Josué Murhula vice-président du bureau urbain de la NDSCI BUKAVU indique que parmi les morts, il y a 14 enfants de moins de 15 ans, 9 hommes et 7 femmes mortes par ces accidents.

Et d’ajouter que la plus part de ces accidents sont causés par l’excès des vitesses, le manque de contrôle technique, les embouteillages, des routes non entretenues, l’ivresse au volant et autres.

Suite à cette situation, la NDSCI demande au gouvernement de prendre conscience en réhabilitant les routes urbaines et en réglementant la circulation même pendant la nuit car ils ont constaté que plusieurs accidents se passent la nuit et les autorités ne se rendent pas compte.

Le vice-président du bureau urbain de la NDSCI BUKAVU donne comme exemple le dernier cas d’une maman qui voulait traverser la route jeudi vers 20h au niveau de l’hôpital général mais qui a été percutée par un véhicule et a rendu l’âme après intervention des soignants.

Egalement la NDSCI insiste sur le contrôle technique des engins roulant et instruire la Police chargé de réglementer la circulation routière mais qui se focalisent à demander de massages au lieu de faire leur travail.

La NDSCI invite aux conducteurs des engins d’éviter la consommation des boissons fortement alcoolisées au volant mais aussi d’éviter la distraction et l’excès de vitesse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here