BUKAVU : Le collège des étudiants du Centre Universitaire de Paix CUP honore les étudiantes en ce mois de la femme

0
123

dans toutes les institutions du pays et à l’enseignement supérieur et universitaire en particulier.

Cet appel a été lancé dans les poèmes, slam, théâtre, chansons et échanges des étudiants du Centre Universitaire de Paix de Bukavu à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des droits de la femme.

Les étudiantes et étudiants de cet établissement de l’ESU et quelques enseignants ont compris que la femme a une importance capitale pour booster le développement en RDC.

Au nom des étudiantes de CUP, Mademoiselle Suzanne Baleke,  a salué le Sens élevé des participants et l’engagement pour les droits de la femme. Pour elle, la femme doit briser le silence.

« Je demande à toutes les femmes à bien vouloir se valoriser et aussi se donner du poids en travaillant dans les medias et diverses activités, par ce qu’il n’y a pas de travail qui est fait uniquement pour les hommes mais les femmes peuvent aussi faire pour le développement de la RDC »a dit Suzanne Baleke

Monsieur Justin BAHIZIRE , Porte-parole des étudiants du CUP et ministre de budget dans le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu a fait savoir que l’essentiel de cette activité est de sensibiliser la femme à un jouer pour l’émergence du pays.

« Le collège des étudiants du CUP a organisé cette activité pour demander à toutes les étudiantes du centre universitaire de paix à pouvoir faire preuve de leur connaissance. Les étudiantes doivent se porter leaders dans tous qu’elles font et non réclamer 50 %,la parité sans faire preuve de leur compétence »souligne Justin Bahizire

Du côté autorités académiques, le chef des travaux Olivier BUMBA MWAMBA a fait savoir que la femme a des atouts pour l’émergence de la RDC.

Rappelons que le CUP organise les filières dont la science de l’information et de la communication, la théologie, la santé et développement communautaire, l’économie, la science de l’éducation et la psychologie, etc.

L’activité s’est tenue dans une salle située sur avenue FIZI en commune d’ibanda à Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here