BUKAVU: Le ministre national des ITPR Gisaro Muvunyi remet un kit informatique aux étudiants ressortissants de Fizi, Uvira et Mwenga.

0
11

BUKAVU, SUD-KIVU : Le ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction, Alexis Gisaro Muvunyi vient de remettre aux étudiants ressortissants d’Uvira,Fizi,Mwenga et Itombwe vivant à Bukavu de kit informatique.

La remise de ce kit a eu lieu ici à Bukavu au Sud-Kivu en RDC ce jeudi 03 février 2022 à Nguba par Mr Edson Muragizi.

Ce kit est constitué de 3 laptops,2 imprimantes,2 disk dures externes,2 cartouches de recharge,2 câbles d’alimentations et autres équipements informatiques.

En remettant cet équipent, Mr Edson Muragizi a dit que le ministre d’état, ministre  des travaux publics et infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi voudrait contribuer aux études de ces étudiants éloignés de leurs parents. Egalement soutenir leurs parents qui font face à des affrontements dans leurs territoires respectifs.

« Voilà pourquoi il m’a été demandé de vous remettre ces matériels( kit informatique complets) pour vous aider à surmonter et à résoudre certains besoins et problèmes relatifs à la bonne marche pour vos études et afin de contribuer à l’encadrement de la jeunesse que vous êtes conformément à sa vision »a dit Mr Edson Muragizi

Il indique que le ministre Alexis Gisaro Muvunyi en tant que l’homme qui se soucieux de la cohabitation pacifique entre toutes les communautés a aussi remis un jeu de vareuses et autres équipements sportifs à l’équipe locale de jeunes à savoir : FC MULENGE. Un autre don a été remis aux jeunes des communautés vivants dans la ville d’Uvira.

Le représentant du collectif national des étudiants et eleves d’Uvira,Fizi et Mwenga Mr Agate Bushambale a loué ce geste du ministre Gisaro et a promis leur soutien aux projets du ministre dans le cadre de la cohabitation pacifique de leur milieu.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here