Bukavu : Les travaux de construction de la route place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er stoppés il y a plus 5 mois.

0
11

BUKAVU, SUD-KIVU : Les travaux de construction de la Route Place Mulamba jusqu’à la frontière Ruzizi 1er dans la ville de Bukavu ont été stoppés au niveau de l’Eglise Mungu ni Pendo il y a plus de 5 mois déjà. Ces travaux lancés avec pompent par son excellence le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi en décembre 2019, ont été abandonnés et pourtant le délai de construction était annoncé pour 45 jours.

Cette situation fâche certains habitants et surtout ceux de Nguba, frontière Ruzizi 1er et sominki qui sont obligés de faire la déviation à l’endroit dit chez Mangaza jusqu’à l’entrée dit IRC Nguba. Plusieurs chauffeurs n’arrivent plus à la frontière Ruzizi 1er suite à cette situation. D’autres font payer double course avant d’atteindre à destination. Ces chauffeurs disent craindre l’état de la route de déviation qui laisse à désirer et qui est à l’origine des pannes de leurs véhicules.

Sur le lieu, Les engins de l’entreprise Rwandaise EPOS COMPANY qui exécutait ces travaux sont immobilisés au niveau de l’entrée de l’Eglise Yesu ni Jibu et l’entrée dit IRC Nguba.

Les usagers de cette route demandent à l’entreprise qui exécute ces travaux d’ouvrir cette route en attendant la poursuite des  travaux. A cet endroit aucun travailleur ni ingénieur est visible sur le terrain. Ces travaux ont été stoppés pendant qu’ils étaient à la phase d’asphaltage.

Notre source indique que ces travaux sont stoppés car les agents de l’entreprise qui exécute ces derniers  ont été confinés au Rwanda à cause de la maladie à corona virus. D’autres sources non officielles parlent du non décaissement de fonds par le gouvernement provincial qui finance ces travaux.

Contacté le ministre provincial de travaux public, indique que le gouvernement est préoccupé par la question et que les travaux vont reprendre bientôt sans preciser la date.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here