Covid-19 à Kamanyola : Les membres de la clinique juridique du groupe Jérémie bénéficient des matériels de sensibilisation

0
21

KAMANYOLA, SUD-KIVU :- Le groupe Jérémie a procédé ce mercredi 22 juillet 2020 à la remise de matériels de sensibilisation pour lutter contre le corona virus à leur clinique juridique à Kamanyola. Les membres de cette structure ont reçus des lave-mains à placer dans des lieux publics, des cache-nez, des mégaphones pour la sensibilisation et du savon à distribuer aux habitants de Kamanyola de la part du groupe Jérémie.

Selon Monsieur Shamavu Désiré, chargé de sensibilisation au sein du groupe Jérémie à Bukavu, c’est pour renforcer les mesures barrières face au corona virus, bien que l’État d’urgence sanitaire a été levé ce mardi 21 juillet par le chef de l’Etat. Pour lui, le coronavirus est encore là et il faut savoir comment se protéger de cette maladie.
Il estime que c’est une ignorance pure et simple pour celui qui pense que le corona est plus commercial que pandémique. Mr Shamavu Désiré justifie cela parce que dans des endroits où le corona est en train de faire rage, personne ne peut blaguer et penser au commerce.

Il pense qu’il faut plutôt louer les efforts fournis par les dirigeants pour faire face à cette pandémie dans la province du Sud-Kivu en particulier et la RDC en général. Pour rappel, un cas suspect de corona virus avait été déclaré à Kamanyola en juin dernier et les échantillons ont été envoyés au laboratoire à Bukavu, mais jusqu’aujourd’hui les résultats restent inconnus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here