BUKAVU: L’hôpital Solution d’urgence offre des soins recherchés dans les pays étrangers (Wilson Muderhwa)

0
159

BUKAVU,SUD-KIVU: La fondation Wilson vient lancer le service du bloc Opératoire de son Hôpital dénommé «Cabinet Médical Solution d’Urgence » dans la ville de Bukavu, sur avenue Saio en commune d’Ibanda au Sud-Kivu le mardi 15 mars 2023.

Les cérémonies ont été présidées par le responsable de la fondation qui porte son nom Wilson Ombeni  Muderhwa au sein de cet hôpital. Ce dernier a dit que son hôpital vient répondre aux personnes qui suivaient des soins médicaux à l’étranger pour un cout abordable.

« Nous n’avons rien à offrir que de venir en aide notre population.Ca me fait mal quand je trouve les gens vendre leurs champs, vendre leurs fermes, vendre tous ce qu’ils pouvaient disposer pour aller faire un simple scanner en Inde, allez faire un simple examen au Burundi. D’abord le transport coute cher, le visa et d’autres conditions  de séjour coutent cher alors que nous pouvons le faire ici chez nous à l’hôpital Solution d’Urgence »indique Wilson Muderhwa

De son coté, un de médecin du staff du Cabinet Médical Solution d’Urgence Dr Pascal Mihigo a dit que leur structure compte à ce jour plusieurs services. C’est notamment les consultations spécial et générale, imagerie médicale, hospitalisation des malades, des soins curatifs et promotionnels, la médecine naturelle et autres.

« Notre fierté ici en ville, nous organisons la physiothérapie, donc là il y a le quine thérapie qui sera lié à la natation et on aura plus le temps d’aller chercher les soins à hier. Et j’invite tout le monde de venir consommer nos services »indique le Dr Prince Mihigo

A part l’hôpital, la fondation Wilson intervient dans plusieurs secteurs de la vie dont l’éducation, les infrastructures et autres.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here