BUKAVU:ATD Quart Monde sensibilise les jeunes sur la protection de l’environnement

0
305

BUKAVU, SUD-KIVU : Tous pour une action environnementale qui ne laisse personne de côté, ce thème était au centre d’une conférence organisée par la structure Agir tous pour la dignité du Quart Monde, ATD QM/RDC ce samedi 07 mai 2022.

C’est dans l’objectif de vulgariser les efforts d’ATD Quart Monde dans la restauration d’une justice sociale et environnementale pour l’humanité entière et surtout les plus fragiles des sociétés.

Lors de cette rencontre, un appel vibrant a été lancé aux étudiants et d’autres personnes à prendre conscience de la menace que présente l’action humaine sur l’écosystème. Mr Riphin KANIGI l’un des organisateurs a aussi invité la jeunesse à jouer leur rôle dans la promotion d’un environnement sain et durable.

« Nous pensons que tout le monde qui a suivi la conférence, va aller sensibiliser à son voisin et sa famille des effets du changement climatique et cela n’épargne personne. Alors nous avons tous intérêt à protéger notre environnement » indique notre source

Mr Riphin KANIGI recommande à la population d’éviter les constructions anarchiques et de jeter les déchets partout pour la protection de l’environnement.

La conférence s’est tenue dans l’une des salles de l’ISDR Bukavu en commune de kadutu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here