ITURI : Les pygmées se réjouissent des actions des FARDC depuis le début de l’état de siège  

0
275

ITURI :Une année après l’instauration de l’état de siège dans la province de l’ituri, les pygmées saluent les avancées dans le traque des rebelles ougandais des ADF pendant cette période.

Selon ces pygmées,  les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo abattent un travail appréciable et cela avec l’effort du Gouverneur militaire de l’ituri le lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA avec l’entremise de l’administrateur militaire du territoire d’Irumu.

Ils l’ont fait savoir ce Samedi 7 mai 2022 lors de la visite du Colonel Siro N’SIMBA BUNGA jean administrateur militaire du dit territoire dans leur site d’hébergement au à Komanda centre.

Monsieur AUTETI François président des peuples pygmées  de la chefferie de walese vonkutu, a appelé les communautés du territoire d’irumu à cultiver l’amour, l’unité et banir les conflits car il y une autre forme de guerre qui est la famine qui risque de toucher tout le monde vu que les cultivateurs n’accèdent plus facilement dans leurs champs.

Selon les sources proches de l’administration militaire du territoire, depuis l’instauration en ituri de l’état de siège, plusieurs localités occupées par les forces négatives dans le territoire d’Irumu sont passées sous contrôle des forces armées congolaises à cela, il faut ajouter l’aspect développement dans le territoire d’irumu avec notamment, la construction d’un bâtiment administratif au chef-lieu du territoire, d’une tribune officielle à komanda centre ainsi que la réhabilitation des plusieurs axes routiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here