BUKAVU:L’ECC Sud-Kivu invite ses chrétiens à se faire enrôler massivement

0
256

BUKAVU,SUD-KIVU :Le président provincial de l’Eglise du christ au Congo ECC-Sud-Kivu invite les représentants légaux membre de cette structure à sensibiliser les chrétiens à s’enrôler massivement lors de l’opération de l’enrôlement qui démarre ce jeudi 16 février sur l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Mgr Levi Ngangura a lancé cet appel dans une session ordinaire du comité exécutif de l’ECC Sud-Kivu, tenu mercredi 15 février à la paroisse internationale de Bukavu.

Il indique que l’église du christ au Congo avait demandé le respect du calendrier électoral de la CENI.

« Je rappel aux chrétiens protestants du Sud-Kivu que notre église avait largement insisté sur le respect du calendrier électoral. Mais maintenant comme nous sommes dans la phase de l’enrôlement, j’invite les uns et les autres de s’enrôler massivement par ce qu’avec la carte d’électeur ça va constituer aussi une banque de données pour la sortie officielle de la carte d’Identité »a dit  Mgr Levi Ngangura

Mgr Levi Ngangura a dit avoir reçu à son bureau le rapporteur national en mission de travail au Sud-Kivu pour lancer cette opération et ce dernier rassure que les matériels d’enrôlement sont déjà acheminé dans les territoires.

Bien avant Mgr Levi Ngangura est passé en revue les activités réalisées par l’ECC Sud-Kivu en 2022.Il a souligné que plusieurs activités de la paix et la cohabitation pacifique, de la santé, de l’éducation, de l’évangélisation et autres ont été réalisées à travers ses services comme les œuvres médicales, le RIO, l’ECC MERU etc.

Il cependant déplore les décès  en 2022 de certains leaders de l’ECC Sud-Kivu dont le prétendent honoraire de l’ECC Sud-Kivu, Mgr Kuye Ndondo Wa Mulemera.

Plusieurs représentants légaux et des délègues provinciaux ont pris part à cette session ordinaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here