BUKAVU:Vital Kamerhe porte sur ses épaules l’espoir de tout un peuple dit Homer Bulakali à l’occasion de l’anniversaire de ce leader de l’UNC

1
169

 

BUKAVU,SUD-KIVU :Le député provincial du Sud-Kivu Homer Bulakali invite la population congolaise et du Sud-Kivu en particulier à imiter l’autorité morale de l’Union pour la nation congolaise UNC Vital Kamerhe comme modèle avec son sens de leadership responsable.

Homer Bulakali l’a dit à l’occasion du 63ième anniversaire de vital Kamerhe ce vendredi 04 mars 2022.C’était dans une cérémonie organisée à la permanence de l’UNC Sud-Kivu situé à côté de la place Mulamba en commune d’Ibanda.

Selon ce député provincial, l’intelligence et le savoir-faire de vital Kamerhe ne plus à démontrer jusqu’aujourd’hui.

« Le sens d’un leadership responsable, ça on ne doit pas informer à qui que ce soit, un homme qui sait s’abandonner pour donner la chance aux autres et je dirais même le seul qui pense aux générations futures  par ce que dans son projet de société et chaque fois qu’il travaille, c’est pour des générations futures qu’il le fait »a dit Homer Bulakali

Celui-ci précise que si on ne peut pas marcher sur les traces de vital Kamerhe on ait perdu et surtout pour les populations du Sud-Kivu.

« Marchez sur les traces des corruptibles que nous voyons aujourd’hui et des gens qui pillent même leur propre province, je pense que c’est perdre. Mais suivre les traces de kamerhe, je peux vous donner juste un petit exemple, il n’avait pas des signatures il était tout juste directeur de cabinet mais lors de son passage à la présidence c’est alors que nous avions eu des routes fabriquées, nous avions eu la première année de gratuité qui a réussi, les autres c’est un chaos »a témoigné Bulakali

Ce député provincial a dit qu’il était important de fêter l’anniversaire de leur leader qui s’implique pour le social de la population de la RDC. Homer Bulakali a par ailleurs appelé le président de la RDC Felix Antoine Tshisekedi à respecter l’accord de Nairobi qu’il avait signé avec Kamerhe.

Plusieurs militants de l’union pour la nation congolaise UNC ont pris part cette rencontre.

1 COMMENT

  1. A bon menteur qui vient de loin. le seul qui pense aux générations futures? ah bon! on dirait que l’interlocuteur vit avec VK et pas aux côtés des congolais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here