BUNIA : Sensibilisation à la prison centrale sur le rôle de la femme dans la recherche de la paix.

0
19

BUNIA :Les femmes prisonnières de la prison centrale de la ville de Bunia ont été sensibilisées ce mercredi 06 Avril 2022 sur le rôle de la femme dans la recherche de la paix en ituri.

Cette sensibilisation qui a été faite par l’Union Congolaise des femmes de médias section Ituri, Ucofem/ ituri prouve l’implication des centaines d’entre elles dans la mise en place de l’insécurité dans la province en collaborant avec les ennemis de la paix cela par plusieurs moyens dont le trafic des munitions des guerres et autres.

Madame Marie YVETTE MUSAFIRI qui en est sa coordinatrice, se félicite de la réussite de l’activité de sa structure et appelle les femmes à participer dans la restauration de la paix.

« A travers cette activité, nous voudrions décourager les femmes à collaborer avec les miliciens, nous leurs avons dit que leur travail est de faire la sensation enfin que la province de l’ituri retrouve la paix,… Nous disons à toutes les femmes d’être debout et de dénoncer tout ce qui est mal,… »Peut-on tiré dans ses mots.

Heureux de cette activité, le lieutenant Colonnel Camil NZONZI , directeur de cette maison carcérale appelle d’autres personnes à emboîter les pas.

Il faut retenir qu’à l’occasion de cette activité de  conscientisation, au moins 49 femmes prisonnières ont bénéficié des vivres et non vivres de la part de l’UCOFEM/ITURI.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here