BWEGERA : Une personne portée disparue et une autre blessée lors d’une attaque du groupe armé Mai Mai

1
734

UVIRA, SUD-KIVU :- Un homme porté disparu et sa femme blessée la matinée de ce Mercredi 18 Mai 2022 lors d’une attaque des rebelles Mai Mai dans le village Bwegera chefferie plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Selon les témoins sur place, les Mai Mai sont apparus dans ce village en haut de la route nationale numéro cinq aux environs de 07h00 du matin. Nos sources disent que ces hommes armés prenaient la direction où étaient gardées les vaches de la population de Bwegera.

Les bergers ont été les premiers à constater la présence de ces rebelles et ils ont alerté les militaires FARDC basés à Bwegera.

Un homme et sa femme qui exerçaient des activités champêtres dans cet endroit ont été contraints de fuir. L’homme a fui en prenant une direction contraire avec celle qu’a pris sa femme. Cet homme reste jusque-là introuvable. Sa femme enceinte à été blessée par un arbre, elle a été vite dépêchée par les habitants de ce village avec les militaires FARDC pour des soins appropriés.

Pendant ce temps des coups des balles ont été entendu. Les FARDC ont tenté de poursuivre ces assaillants mais en vain. Avant de prendre fuite ces Mai Mai ont tiré plusieurs balles réelles en les orientant dans la direction où venaient les militaires FARDC.

Une source depuis Bwegera renseigne que la population est dans un état de Psychose suite à cette situation.

Nous avons tenté de contacter le porte parole des opérations Sokola 2 sud du Sud-Kivu mais nos efforts n’ont pas abouti.

Bwegera heberge plusieurs déplacés des hauts et moyens plateaux d’Uvira qui ont quittés leurs villages après plusieurs attaques de Mai Mai et leurs alliés.

Un déplacé contacté ce matin, dit craindre que la situation d’insécurité de Bwegera risque de prendre l’image de ce qui s’est passait dans leurs villages d’origine dans les hauts plateaux d’Uvira. Il demande au Gouvernement congolais de multiplier les mécanismes de sécurisation de la population et de ses bien.

1 COMMENT

  1. […] Il était dans son champ avec sa femme, tous ils ont fui quand ils ont constaté la présence des éléments du groupe armé Mai Mai. Ils se sont séparés lors de leur fuite. Sa femme est retrouvée par la famille après avoir être blessée par arbre le même Mercredi. http://BWEGERA : Une personne portée disparue et une autre blessée lors d’une attaque du groupe armé Mai Mai https://kivutimes.com/bwegera-une-personne-portee-disparue-et-une-autre-blessee-lors-dune-attaque-du… […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here