MINEMBWE: Visite d’une délégation de l’Union européenne, de l’ambassade de Suède en RDC et de la Monusco.

0
762

MINEMBWE, SUD-KIVU:- S’enquérir de la situation sécuritaire et humanitaire de Minembwe tel est l’ objectif d’une visite de la délégation composée de l’Union européenne, de l’ambassade de Suède en RDC et de la Monusco Mardi 17 Mai 2022.

Selon les sources sur place, cette délégation à échangé avec les autorités de la place et des différentes couches de la population sur l’état sécuritaire de leur milieu.

Après ces échanges avec la population, la conseillère en matière politique et économique à l’ambassade de Suède en RDC a témoigné le vouloir vivre ensemble qu’affichent différentes communautés se trouvant à Minembwe. Elle a encouragé des initiatives de paix faite par les habitants de Minembwe.

Celle-ci a promis de faire rapport à sa hiérarchie pour voir ce qu’il faut faire pour arriver à la paix et sécurité qu’il faut dans cette partie du Sud-Kivu.

Elle également signifié qu’à leur retour à Kinshasa la question humanitaire sera dans leur rapport pour voir comment assister cette population longtemps affectée par les retombés des attaques des groupes armés.

Signalons que ces échanges se sont déroulés dans les enceintes de la base de la Monusco à Minembwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here