Changement à la tête du secteur opérationnel sokola II Sud de la province du Sud-Kivu

0
5

UVIRA, SUD-KIVU:- Le general, de brigade Boswane Baloma  Gaby, est à la tête du secteur opérationnel sokola II sud de la province du Sud-Kivu ,depuis ce jeudi 19 décembre 2019.

Les cérémonies de remise et reprise entre ce nouveau commandant et le general Rugayi Sengabo David qui occupait ce poste sont presidées par le General Major Sikabwe Fall qui est le commandant de la 3ème zone de défense.

Les cérémonies se sont déroulées à l’état  Major secteur à Uvira.

Selon le commandant de la 3ème zone de defénse le nouveau commandant est demandé de suivre le travail déjà commancé par son prédécesseur.

Dans une interview accordée à Imurenge.com à l’issue de ces ceremonies le porte parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola II sud de la province du Sud-Kivu, le nouveau commandant a le travail de neutraliser les groupes armés qui troublent la sécurité dans le hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Capitaine Dieudonné Kesereka demande à la population de preter une main  forte au nouveau commandant pour réussir au traivail qui lui attend.

Ecoutez le Capitaine Dieu Donné Kasereka au Micro d’Imurenge.com

Le general de brigade Boswane Baloma Gaby prend la tête de commandement de sokola II sud de la province du Sud-Kivu, au moment où on oberve des affrontements entre les groupes armés qui menent  aux actes qui ont coutés les vies humaines et deplecement des miliers des habitants des hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga.

Deux jours avant la remise et reprise entre ces deux generaux les groupes armés operants dans les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga ont accépté de cesser le feu dans un atelier qui s’est tenu à Bukavu depuis  du lundi 16 décembre au 17 décembre 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here