Corridor central: Forum d’investissement et de commerce pour les pays riverains du lac Tanganyika

0
207

TANZANIE : Ce forum qui a été ouvert ce lundi 9 mai à Kigoma en Tanzanie  réuni diverses parties prenantes de la RDC, de la Tanzanie, du Rwanda, du Burundi et de la Zambie ainsi que les ambassadeurs représentants ces États.

Lors de l’ouverture officielle de ces assises, le commissaire régional de Kigoma, Thobias Andengenye, a déclaré que la conférence ouvrirait davantage d’opportunités de commerce et d’investissements pour le transport à travers le lac Tanganyika.

 

Pour le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Facilitation de Transport de Transit du Central Corridor qui a participé à cette conférence, Me Flory Okandju, a salué les pays membres pour l’organisation de telles activités dans la région pour la promotion du commerce.

Le secrétaire Exécutif du Corridor Central va présenter ce mardi 10 mai, une présentation sur la contribution et la performance du Central Corridor dans cet important corridor.

La présence de cette conférence aidera de nombreuses parties prenantes de ces pays à connaître l’excellent travail accompli par le Corridor central pour renforcer le transport à travers ce corridor qui ouvre les opportunités partir du port  de Dar es Salaam comme porte d’entrée pour importer , exporter et déchargement des marchandises.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here