COVID-19 à Baraka : 15 sujets congolais en provenance de la Tanzanie mis en quarantaine à Mushimbakye

0
6

BARAKA, SUD KIVU:- Les services frontaliers avec l’appui du Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques Mmbucwa Hussein, ont mis en quarantaine depuis ce lundi 30 mars 2020 à Mushimbakye, 15 sujets congolais dont deux enfants en provenance de la Tanzanie.

Tous des commerçants avec leurs marchandises sous une embarcation; Monsieur Nyagapfizi Vyizigiro Luc, chef de de l’hygiène frontaliers au port de Mushimbakye, qui confirme cette information ce mardi 31 mars, indique que aussitôt arrivés sur le sol congolais, ces derniers ont été immédiatement isolés de la communauté pour observer leur état de santé en rapport avec le Coronavirus, puisque venus de la Tanzanie où cette maladie est également présente. Écoutons Luc Vyizigiro au micro de imurenge.com

Luc a révélé que ces derniers seront observés pendant 14 jours, la période d’incubation de COVID-19. Il a par ailleurs lancé un SOS aux personnes physiques ou morales de venir en aide des vivres ou autres moyens pour ces personnes mises en quarantaine, car leur situation humanitaire risque de se détériorer.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here