COVID 19/Uvira: Les FARDC se mettent au combat contre cette pendémie

0
13

UVIRA, SUD KIVU:- Les Forces armés de la République démocratique du Congo du secteur opérationnel  Sokola II, sud Sud-Kivu lancent une campagne de lutter contre le CIVID 19 ce lundi 30 Mars 2020.

Selon le  porte parole des FARDC dans l’opération sokola II, sud Sud-Kivu, cette campagne consiste à inciter la population à prendre les mesures d’hygiène pour prévenir la propagation de Covid 19 les quelles mesures prises par le chef de l’Etat.

Le capitaine Dieudonné Kasereka parle d’un combat qui nécessite l’implication de tout le monde, il compare le Corona virus aux autres ennemis de la population congolaise. Capitaine Dieudonné Kasereka dit que la population doit respecter la parole du commandant suprême des FARDC, chef de l’Etat pour ne pas tomber dans une fosse qui risque d’emporter tout le monde.

Suivez capitaine Dieudonné Kasereka au micro d’Imurenge.com

Dans ses propos le porte parole de l’armée dans l’opération sokola II sud sud, précise que les habitants d’Uvira doivent comprendre que cet ennemi n’a pas le choix, il tue les enfants, les hommes comme les femmes.

Pour cette raison, le combat contre cette pandémie doit être une affaire de tout le monde, et c’est pour quoi l’armée procède à la sensibilisation pour que la population comprenne son rôle dans le combat contre cette maladie et cette campagne se déroule dans différent quartiers de la Mairie d’Uvira.

Pendant ce temps à Minembwe la police procède à la sensibilisation dans le même objectif de faire respecter les mesures du chef de l’Etat de protéger la nation congolaise contre la propagation du Covid 19.

Le commandant de la police à Minembwe  renseigne que si après cette étape de sensibilisation les habitants n’obéissent pas la parole du Bourgmestre, la police procédera à user la force pour faire respecter à la parole du chef de l’Etat et du Bourgmestre de la commune de Minembwe.

Suivez le Colonnel  Mwenda Thiery qui parle de ce processus  de sensibilisation au micro d’Imurenge.com

Pour rappel la police basée à Minembwe prend cet engagement  après avoir observé  que certaines personnes font la sourde  oreille face aux mesures prises par les autorités nationales et locales pour combattre la propagation du Civid 19.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here