COVID-19 au Sud-Kivu : deux cas sont confirmés à Bukavu, le gouverneur invite la population à observer les règles d’hygiène.

0
17

BUKAVU, SUD KIVU:- Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Mr Theo Ngwabidje a invité la population d’observer les mesures hygiéniques édictées par le service de santé.

Cet appel est lancé au cours d’un point de presse tenu ce lundi 30 mars 2020 au Gouvernorat de province après que les deux cas de Covid-19 importés de Bukavu soient rapportés par l’INRB.

Le gouverneur du sud Kivu a demandé l’implication de tout le monde, car seules les mesures de préventions et la collaboration de tous peut mettre fin à cette pandémie. Suivez la communication du gouverneur de province.

Le gouverneur n’a pas cité les endroits où les deux personnes ont été logées. Mais selon des sources non officielles ces deux endroits seraient le bistrot dit kabanda et l’hôtel Belvédère. Les services de la santé ont procédé ce même lundi à désinfecter l’hôtel Belvédère ou un cas serait logé.

Le gouverneur a précisé qu’un centre de prise en charge des malades de covid-19 a été mis en place. Un nombre de dix échantillons a été envoyés à Kinshasa pour le diagnostic. Huit sont sortie négatifs et deux positifs.

Au même moment, l’autorité provinciale , a choisi le docteur Denis Mukwege de prendre la direction de l’equipe de riposte de la pandémie en province du Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here