Deux femmes Banyamulenge lapidées à Uvira

0
103

UVIRA, SUD-KIVU – Deux femmes qui venaient dans une levée de deuil viennent d’être lapidées la soirée de ce mardi 17 décembre 2019 aux environs de 18h30.

Il s’agit de madame Nyamahoro et Nyankumi les deux de la communauté Banyamulenge habitat d’Uvira.

Selon Moïse Ribakare Sazi acteur de la société civile et membre de la jeunesse Banyamulenge d’Uvira, les mobiles de cet acte ignoble ne sont pas connus.

Notre source précise que l’une de ces femmes est grièvement blessée dans la tête, arrivée au Centre Hospitalier  Méthodiste Uni communément appelé chez Wanume après avoir saignée au moment où l’autre a reçue un coup d’une pierre au niveau de la joue les deux ont reçues  des soins de santé et retournées dans leurs ménages.

L’incident se passe quand ces deux femmes étaient en route tout près du bureau de CICR/Uvira au moment où la route était fréquentable par les autres les membres des familles des victimes se demandent pourquoi les leurs seulement.

Nos sources condamnent ce comportement qui s’observe à Uvira à moins de deux  semaines de la fin de l’année.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here