Deux kidnappeurs arrêtés à Uvira

0
24

UVIRA, SUD-KIVU:- Deux acteurs des opérations de kidnapping et braquages sur la Route Nationale numéro cinq sont aux arrêts depuis samedi le 16/11/2019 à Uvira.

Selon le porte parole des FARDC opération sokola II sud de la province du sud-kivu, ces deux hommes avaient  déjà réalisés plusieurs actes ignobles dans la plaine de la Ruzizi au sud-kivu.

Capitaine Dieu Donné Kasereka précise que monsieur  Sadiki Mulimayi Alias Makoma et Mungoniderwa Chance Alias Terminator tous originaires de Kiliba sont arrêtés au moment où ils préparaient des opérations de vol à Uvira centre pas loin du centre de distribution de la Bralima /uvira et là l’un des ces bourreaux voulais se rendre dans la cité de Kilaba.

Ce dernier temps quatre chauffeurs ont étés kidnappés entre ONDES et le centre de la cité de Kiliba une opération attribuée à ces deux hommes que l’armée nationale  qualifie des hors loi.

Le commandant secteur  opérationnel Sokola II Sud -Kivu à l’intérim le général de brigade Joseph Banza Kabulo demande la collaboration et implication de la population pour neutraliser les restes des malfrats.

Les FARDC par le canal du porte parole de l’opération Sokola II sud de la province du sud-kivu dit que des investigations sont encours pour dénicher les complices avant que ces hommes arrêtés soient transférés à la justice pour répondre à leurs actes.

Depuis le début de l’année 2019 des cas d’enlèvements et des  braquages ont pris un rythme croissant dans la plaine de la Ruzizi.

Le début du mois d’octobre la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du sud-kivu avait lancé un cris d’alarme pour que les autorités prennent leurs responsabilités pour sécuriser la population et leurs biens suite aux opérations des hommes en mains armées qui s’observaient tout au long de la RN5.

De leur part les autorités civilo-militaire d’Uvira  avaient évoqués la question de complicité de la part des certains jeunes du milieu dans  ces actes de vol et braquage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here